La FAQ

ALB Débarras répond aux questions fréquentes des Clients : organisation, prix...

Appelez ALB pour un débarras rapide et soigné !​

FAQ - Questions fréquentes

Appeler ALB Débarras au 06 66 85 85 66 pour prendre RDV.
Réponse immédiate.
Visite rapide.

Votre débarras de maison, d’appartement (ou studio, duplex, loft), de garage (ou box, hangar, cave, grenier, celliers, jardin) ou d’un local professionnel (entreprise, bureaux, hangar, magasin, atelier, usine, entrepôt ) s’organise rapidement en 4 phases :

  1. Visite & inventaire
  2. Devis gratuit
  3. Débarras & Nettoyage
  4. Check & Paiement
  5. Tri & Recyclage

Que ce soit pour une maison, un appartement, un garage, box, jardin, etc. ou un local professionnel, nous procédons d’abord ensemble à un état des lieux des objets à enlever (débarras total ou partiel).

Le plus souvent, nous nous déplaçons sur site et nous prenons systématiquement des photos des pièces à vider avant l’intervention de débarras.

Dans le cas d’un petit chantier ou d’un débarras éloigné, par exemple, vous pouvez nous transmettre vos photos par mail ou via le formulaire de demande de devis pour une estimation et un devis.

Le coût du débarras est clairement convenu entre nous, en fonction du volume d’objets à enlever, de leurs caractéristiques, de leur valeur éventuelle, de la configuration des lieux et de l’accessibilité des locaux à vider (distance jusqu’aux camions, escaliers, ascenseur, stationnement) et des personnels et camions nécessaires.

 

Une fois que nous recevons votre devis de débarras accepté et signé, nous programmons ensemble le service de débarras à la date qui vous convient.

Quelle que soit votre demande de date d’intervention, nous faisons en sorte de toujours vous donner satisfaction, même en urgence.

Notre équipe se présente au lieu du débarras à la date convenue pour enlèvement des objets conformément aux photos et au devis signé*.

Les débarrasseurs vident toutes les pièces et évacuent les meubles, encombrants, tapis, cartons, ordures, gravats, déchets, etc.

À la fin du chantier, nous procédons à un nettoyage complet des locaux.

 

* Notez que le prix conclu entre nous lors de la visite et de la prise de photos est établi sur la base des objets répertoriés. Au cas où les objets présents lors de l’estimation du prix du débarras venaient à être manquants, ALB se réserve le droit de modifier le prix de l’intervention.

Une fois le débarras de vos locaux terminé, nous vous contactons pour confirmer la bonne fin de l’intervention.

Nous vérifions ensemble que tout est en ordre.

Nous prenons systématiquement des photos et vous les envoyons si demande.

Vous recevez la facture par email ou courrier pour règlement à réception.

Les meubles, mobilier, ordinateurs, chaises, plantes, machines, outils, ordures, gravats, déchets, etc. sont conduits dans notre centre de tri à Languidic (56), triés et recyclés dans une démarche écologique de revalorisation des déchets pour notre Dépôt Vente ou donnés à des associations caritatives partenaires.

Pour calculer le coût du débarras au plus juste pour vous, nous prenons en compte plusieurs critères :

  • Le type de biens à débarrasser (uniquement des encombrants, de l’électroménager ou des objets, par exemple…),
  • La durée du débarras (1, 2 ou 3 jours, par exemple),
  • La composition de l’équipe (2,4, 6 personnes) et le nombre de camions nécessaires,
  • Les modalités d’accès au logement (distance aux camions, ascenseur, escaliers…).

👍 Bon à savoir :

Dans certaines situations, du mobilier ancien et des objets d’art peuvent avoir de la valeur et financer une partie de la prestation de débarras. Les meubles et objets rachetés sont déduits du tarif de notre intervention (débarras gratuit).

Vous pouvez bien sûr assister au débarras, vous êtes chez vous… mais nous vous le déconseillons fortement.

Tout d’abord, pour des raisons psychologiques et émotionnelles qui peuvent devenir très difficiles. En effet, il est parfois très traumatisant d’assister au vidage des objets de toute une vie, la sienne ou celle d’un proche.

Et pour que nos équipes travaillent efficacement au prix convenu et dans les délais, nous vous demandons de respecter la bonne marche de notre intervention.

Ensuite pour des raisons de sécurité : déplacer des encombrants ou des meubles est difficile et nécessite la concentration de nos ouvriers et la possibilité pour eux d’évoluer sans gêne.

Enfin, dans un souci d’efficacité de nos équipes : moins les débarrasseurs sont distraits ou gênés, plus ils travaillent vite… et plus ils travaillent vite, plus vous économisez sur la facture !
En effet, ralentir nos équipes est un facteur de facturation complémentaire, le cas échéant.

A votre retour, vous retrouvez votre maison, appartement, garage ou local professionnel entièrement vidé, déblayé et nettoyé !

Vous pouvez vous retrouver dans l’obligation de vous débarrasser de vos encombrants le plus vite possible : à cause d’un déménagement soudain, ou à cause de sinistre comme un incendie ou une inondation, par exemple. Du coup, la situation devient urgente et l’enlèvement d’encombrants gratuit n’est pas une option puisque les délais de passage sont beaucoup trop longs.

Toutefois, certaines personnes refusent de payer pour ce service et déposent leurs déchets encombrants juste devant leurs maisons avec les autres déchets classiques.

Il faut savoir que le dépôt des encombrants sur la voie publique est passible d’une amende forfaitaire.

Vous recevez un avis d’infraction qui vous oblige à payer une amende de 135€ et vous devez la payer dans les 45 jours (60 jours en cas de paiement par télé-procédure). Si votre paiement intervient dans les 15 jours (30 jours en cas de paiement par télé-procédure), le montant de l’amende est minoré. Si vous dépassez le délai, l’amende passe à 375€.
Et en cas de défaut de paiement ou si vous contestez l’amende forfaitaire, vous serez convoqué au tribunal et pouvez être contraint de payer une amende de plus de 800€

Et en cas de dépôt en permanence d’un conteneur ou d’un bac à déchets ménagers dans la rue, vous courez une amende qui pourrait s’élever jusqu’à 750 € et jusqu’à 3 750€ pour les déchets professionnels.

C’est pour cette raison que de faire appel aux services d’enlèvement d’encombrants d’ALB Débarras est nécessaire, si vous voulez bénéficier d’une prestation rapide et efficace.

Le tri des déchets est obligatoire en France depuis 1883. Il faut attendre le 15 juillet 1975 pour que le tri et le recyclage des déchets en France soient gérés par les collectivités locales.

La location de benne est donc un service utile pour faire le tri de ses déchets, que vous soyez une entreprise ou un particulier.  

Louer une benne à déchets, c’est donc respecter la réglementation française, et également participer à soulager notre planète de notre empreinte carbone. En effet, le tri des déchets permet de recycler et de les traiter. L’objectif ? Réutiliser les déchets pour leur donner une seconde vie ! 

debarras-salon-maison-groix-ALB-30-equipe-tri debarras-salon-maison-groix-ALB-46-apres-vide

Avec ALB Débarras, c’est la garantie d’un travail rapide et soigné. Votre Maison, Appartement, Garage ou vos Locaux Professionnels sont débarrassés en un temps record, avec nettoyage en fin de chantier. Devis & visite gratuits. Interventions sur toute la Bretagne. Réponse immédiate ■ Estimation rapide ■ Interventions courtes.

Debarras-vide-Maison-Kervignac-ALB-2-grange-pleine Debarras-vide-Maison-Kervignac-ALB-2-grange-apres

Plus vite, plus propre avec ALB Débarras

ALB Débarras, la garantie du travail bien fait, dans les délais. Réponse et interventions rapides dans toute la Bretagne. Quimper Lorient Vannes.
Visite et devis gratuits.